13/12/2017 Cartoon animal porn porn movies 0

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La législation iranienne exige des femmes qu'elles obtiennent la permission de leurs maris pour quitter leur pays. De plus en plus de femmes souhaitent que cette autorisation figure dans leur contrat de mariage.

Les universités concernées ont expliqué qu'elles n'acceptent pas de femme car ces domaines d'étude ne leur permettront pas de débouchés. Pourtant, on note que les Iraniennes ont de meilleurs résultats que les hommes. Mais ça n'est pas tout, le gouvernement demandent également aux entreprises de favoriser les hommes et les femmes qui ont déjà des enfants, lors d'un recrutement.

Demander le divorce en Iran est considérée comme une atteinte à la virilité. Et si le mari y est favorable, les procédures seront longues.

En effet, dans ce pays il est désormais obligatoire pour les couples souhaitant divorcer par consentement mutuel de passer au préalable devant un conseiller conjugal. L'objectif est de réduire le nombre de séparations qui a atteint un chiffre record ces dernières années. Cela sera particulièrement difficile. Cette mesure vise à relancer la natalité.

Ainsi, le Parlement travaille sur des lois traitant de la ligature des trompes ou encore un accès très limité à la contraception. Si pour nous cet acte est ordinaire, en Iran il est interdit d'avoir un contact physique entre une femme et un homme qui ne sont pas de la même famille. En , la bise entre l'actrice iranienne Leila Hatami et Gille Jacob sur le tapis rouge du Festival de Cannes avait d'ailleurs défrayé la chronique.

Il est par ailleurs prohibé qu'une Iranienne se marie avec un non-musulman. La femme, elle, perd automatiquement le droit de garde des enfants si elle elle compte se remarier. Si un acte adultère venait à être découvert, le couple en question sera sanctionné.

Le châtiment est particulièrement cruel puisque le couple est lapidé jusqu'à ce que mort s'ensuive. Tous deux sont enterrés, l'homme jusqu'à la taille et la femme jusqu'au dessus de la poitrine. L'homme a alors plus de "chance" de s'en sortir.

Lors de la coupe du monde au Brésil, en , il était proscrit qu'un homme et une femme puisse suivre ensemble le match. Les femmes ont également pour interdiction d'assister aux matchs depuis le stade même puisque qu'elles peuvent être confrontées au comportement parfois "vulgaire" des hommes. Cette loi absurde a d'ailleurs fait l'objet d'un très beau film intitulé Hors jeu et réalisé par Jafar Panahi. La nouvelle jeunesse, celle qui était née entre et , dut se construire dans un contexte à la fois délicat et contradictoire.

En effet, la chute vertigineuse de la fécondité, signe d'une transformation rapide des structures patriarcales de la société iranienne, avait conduit à une importante réduction de la taille de la famille [Ladier-Fouladi, ]. Cette composition qui se rapproche désormais du modèle familial occidental, a de toute évidence modifié les relations intergénérationnelles.

La taille moyenne des familles nucléaires complètes 3 était de 4,6 personnes dans les zones urbaines et de 4,9 dans les zones rurales. La cohabitation prolongée des jeunes générations avec leurs parents confirme la généralisation d'une nouvelle composition familiale dans les zones urbaines comme dans les zones rurales. Le développement socio-économique tardif des campagnes constitue la principale raison de ce retard des femmes rurales pour combler leur écart avec les hommes.

Les plus jeunes, âgées de 15 à 19 ans, ont déjà réduit l'écart avec les hommes de même âge en augmentant la durée de leur scolarité. Autrement dit, ils participaient aux activités agricoles ou artisanales de leurs familles pour les seconder mais restaient financièrement dépendants de ces dernières.

Plus des deux tiers de ces jeunes étaient donc sortis du système scolaire: Ils devaient répondre à la question suivante: Le plus souvent, quelle attitude vos parents ont-ils adoptée à votre égard?

En effet, la durée moyenne de scolarité des enfants dépassait celle de leurs pères de 4 années 7 figure 1. Niveau d'instruction scolaire des pères et des enfants selon le secteur d'habitation Iran - Les jeunes célibataires âgés de ans cohabitant avec leurs parents par sexe, niveau d'instruction scolaire et la manière adoptée par leurs pères pour les éduquer zones urbaines.

Rappelons que dans les zones rurales, la durée moyenne de scolarité des pères et des enfants était respectivement de 2,2 et 7,8 ans, soit un écart de 5,6 années de scolarité. La résistance des pères a probablement engendré dans un certain nombre de familles des rapports conflictuels entre les pères et les enfants, et notamment entre les pères et les fils. Les jeunes célibataires âgés de ans cohabitant avec leurs parents par sexe, niveau d'instruction scolaire et la manière adoptée par leurs pères pour les éduquer zones rurales.

De sorte que si la population rurale n'atteint pas le niveau de développement socio-économique des villes, elle paraît autant réceptive que les urbains aux nouvelles idées comme aux nouvelles valeurs [Ladier-Fouladi, ]. Il va sans dire que ces nouvelles conditions ont transformé les représentations sociales de la jeunesse comme groupe social à part entière.

Elle concéda donc, partiellement et progressivement, des espaces de liberté à partir des années Bref, ces jeunes revivifièrent la pratique sociale de contestation des interdits [Ladier-Fouladi, ].

Le gouvernement réprima sévèrement ces protestations et emprisonna nombre de manifestants. La violence de la répression et la sévérité avec laquelle l'État islamique avait répondu à des manifestations pacifiques ne firent que consolider ces mouvements dont les revendications devenaient de plus en plus politiques. Bien que dissemblables dans leurs approches idéologiques et politiques, les associations estudiantines décidèrent non seulement de se soutenir réciproquement, mais de joindre également leur force aux féministes ainsi qu'aux ouvriers et aux instituteurs syndicalistes arrêtés et condamnés à des peines de prison ferme.

Le divorce entre les jeunes et la République islamique semblait consommé. Alors que la rivalité entre les réformateurs et les fondamentalistes était à son apogée, Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, les candidats des premiers, employèrent des moyens de grande envergure pour mobiliser les électeurs, en particulier les jeunes et les femmes.

Exaspérés par un pouvoir politique autoritaire qui ignorait tout simplement leurs aspirations et revendications, ces jeunes transformèrent rapidement les manifestations postélectorales en une contestation du système politique. Ainsi, la nouvelle jeunesse iranienne apparaît comme un âge transitoire incertain, une étape au cours de laquelle les jeunes, filles et garçons, préparent laborieusement leur entrée dans la vie adulte.

Pour la première fois au sein de ces familles, cohabitent durablement des jeunes dont le niveau scolaire dépasse celui de leurs parents, notamment celui des pères. Cette composition, qui se rapproche du modèle familial occidental, a modifié les relations intergénérationnelles en contradiction avec le discours normatif du régime. Les jeunes se sont alors érigés en principaux protagonistes des changements et, avec leur participation massive aux différents scrutins, ont joué un rôle déterminant dans les victoires électorales des réformateurs entre et Les jeunes édité par F.

Pour réaliser cette enquête, le CSI a mobilisé 40 contrôleurs parmi les plus expérimentés de ses bureaux situés dans chacun des 28 provinces et recruté enquêteurs. La collecte de données a duré 25 jours. Ils ont tous confirmé que leurs relations avec leurs pères étaient fondées sur le respect mutuel et le dialogue.

Revue pluridisciplinaire traitant des notions d'espace, de population et de société. Espace populations sociétés Space populations societies.



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Etrangement, un décret autorise une telle intervention, alors que les homosexuels sont condamnés à mort en Iran. Or malgré leurs différences, les protagonistes de Ramita Navai sont reliés par leurs velléités communes de subversion des impératifs religieux de chasteté et de vérité que presque quatre décennies de gouvernement islamique ont érigés en lois. La subversion passe aussi par le sexe. Le sexe est omniprésent dans les faits comme dans les esprits.

Il touche toutes les sphères de la société iranienne. Les principaux clients de Leyla la prostituée sont un juge et un mollah. Une forme de résistance. Le seul moyen pour la jeune génération de conquérir un espace de liberté. Dense et fourmillant de détails, le livre de Ramita Navai se lit comme une enquête journalistique.

Les arbres meurent aussi comme des sociétés, raconte-t-elle, car ils ne sont pas, eux non plus, imperméables aux guerres, aux dictatures et aux révolutions. Vivre et mentir à Téhéran , par Ramita Navai.

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Bahâr, une lycéenne de 17 ans qui vit à Téhéran. Des témoignages comme ceux-là, le livre de Mahnaz Shirali en recèle des dizaines, tout aussi percutants. A ses risques et périls, cette sociologue est allée à la rencontre de jeunes Iraniens. Egalement sollicités, les représentants religieux ou des forces de l'ordre et de répression ont décliné l'invitation.

En revanche, certains parents ont accepté d'y participer. Tous les jeunes rencontrés par M. Shirali ont la particularité de fréquenter l'un des hauts lieux de distraction de Téhéran: Certains y habitent, d'autres viennent des quartiers chics du nord de la capitale, d'autres enfin vivent dans les quartiers défavorisés du sud.

Trois groupes donc que tout sépare. Ces jeunes n'ont d'ailleurs pas de mots assez durs entre eux. Que dire des rapports entre garçons et filles, notamment dans le quartier sud où les garçons se montrent particulièrement machistes? Parmi eux, il s'en trouve même qui ont passé dix-huit mois en prison pour avoir participé au meurtre d'une femme. Les jeunes de Téhéran sont-ils représentatifs de la jeunesse iranienne? L'auteur ne le dit pas.

Une chose est sûre: Et l'auteur de s'interroger elle-même: Par-delà ces différences, les jeunes partagent néanmoins des points communs. Le fait d'être jeune est un vrai crime dans ce pays. Tous les moyens sont bons pour les ramener à la raison. Parmi les jeunes interrogés, beaucoup ont déjà été molestés, arrêtés, emprisonnés, pris à parti dans la rue Cible privilégiée des islamistes, la jeunesse est également montrée du doigt par le reste de la population. C'est que, dans leurs manifestations de haine à l'égard du régime des mollahs, les jeunes ne sont guère enclins à faire de distinguo entre la religion musulmane et l'islamisme.

Dans leur volonté d'affirmation, ils adoptent des comportements qui choquent autant les conservateurs que leur entourage, à commencer par leurs parents.

Prostitution, consommation de drogue Ils sont comme pris dans un cercle vicieux. Chaque transgression appelle un durcissement de la répression qui suscite de nouvelles transgressions et une nouvelle extension des interdits. A la répression dont ils sont victimes s'ajoute un horizon professionnel bouché. La grande majorité des jeunes interrogés par M. Shirali fait partie des quelque 1,3 million d'étudiants que compte l'Iran. Au sortir de leurs études, c'est souvent le chômage qui les attend.

D'après les statistiques, les filles sont massivement scolarisées mais rares sont celles qui peuvent traduire leur réussite scolaire par une émancipation sociale. Même adultes, le sort des femmes n'est pas plus enviable. Et l'auteur de remettre au passage en cause une idée souvent avancée à propos des Iraniennes: En fait, la moindre mèche qui dépasse peut justifier une interpellation par la police. Au fil de son analyse, l'auteur décortique les pathologies ou les penchants que les jeunes développent dans le contexte particulier de l'Iran.

A commencer par cette tendance à la dissimulation illustrée par Gilâ: Il faut toujours faire une chose et prétendre une autre. Il faut toute la perspicacité du sociologue pour faire la part entre la vantardise et la réalité. A travers sa théorie des mouvements sociaux, le sociologue Alain Touraine auteur de la préface a montré comment une action collective peut parfois émerger des résistances individuelles. Dans le contexte iranien, que l'auteur n'hésite pas à rapprocher des systèmes totalitaires, cette perspective paraît illusoire.

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Il touche toutes les sphères de la société iranienne. Les principaux clients de Leyla la prostituée sont un juge et un mollah. Une forme de résistance. Le seul moyen pour la jeune génération de conquérir un espace de liberté. Dense et fourmillant de détails, le livre de Ramita Navai se lit comme une enquête journalistique. Les arbres meurent aussi comme des sociétés, raconte-t-elle, car ils ne sont pas, eux non plus, imperméables aux guerres, aux dictatures et aux révolutions.

Vivre et mentir à Téhéran , par Ramita Navai. Des nouvelles plates-formes dédiées à …. Décès de Tomas Tranströmer, prix Nobel …. Le Français Patrick Modiano remporte …. Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base. Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes.

A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions.

Ramita Navai est auteur et journaliste irano-britannique. Si ces lois vous ont paru sévères elles le sont encore plus avec les femmes iraniennes. Chanter en public et sur scène est interdit pour les femmes en Iran. Le seul moyen est d'obtenir l'accord des autorités, celui-ci relevant presque du jamais vu.

Elle souhaite organiser un concert officiel pour 2 femmes solistes iraniennes, 2 Françaises et une Tunisienne.

L'ensemble du documentaire est filmé par son frère, Ayat Najafi. Dans la capitale de Téhéran, si une femme se retrouvant à bord d'un véhicule en étant "mal ou non voilée" le régime iranien lui confisque sa voiture. C'est une peine dramatique lorsque l'on sait que la grande majorité des Iraniennes n'ont pas l'autorisation de travailler. Le viol conjugal et les violences au sein du foyer ne sont, eux, pas punis par la loi.

Quant aux relations sexuelles lesbiennes, elles sont passibles de coups de fouet et, à la quatrième récidive, les deux femmes risquent la peine de mort.

La Constitution iranienne affirme que la vie d'une femme ne vaut que la moitié d'un homme. Ainsi, si une femme souhaite témoigner, elle devra être accompagnée de deux hommes.

Si ce n'est pas le cas, son témoignage n'a aucune valeur. La législation iranienne exige des femmes qu'elles obtiennent la permission de leurs maris pour quitter leur pays. De plus en plus de femmes souhaitent que cette autorisation figure dans leur contrat de mariage. Les universités concernées ont expliqué qu'elles n'acceptent pas de femme car ces domaines d'étude ne leur permettront pas de débouchés. Pourtant, on note que les Iraniennes ont de meilleurs résultats que les hommes. Mais ça n'est pas tout, le gouvernement demandent également aux entreprises de favoriser les hommes et les femmes qui ont déjà des enfants, lors d'un recrutement.

Demander le divorce en Iran est considérée comme une atteinte à la virilité. Et si le mari y est favorable, les procédures seront longues. En effet, dans ce pays il est désormais obligatoire pour les couples souhaitant divorcer par consentement mutuel de passer au préalable devant un conseiller conjugal.

L'objectif est de réduire le nombre de séparations qui a atteint un chiffre record ces dernières années. Cela sera particulièrement difficile. Cette mesure vise à relancer la natalité.